lundi 15 février 2016

Investissement: Deux accords de prêt entre la Tunisie et la BAD votés par l'ARP

Investissement: Deux accords de prêt entre la Tunisie et la BAD votés par l'ARP


 


L’Assemblée des représentants du peuple a adopté, mardi, deux projets de loi relatifs à deux accords de prêt avec la Banque africaine du développement (BAD) d’un montant de 190,120 million d’euros pour contribuer au financement du développement de l’infrastructure sur la période allant de 2016- 2020.

Le crédit sera remboursé sur 20 années dont 5 ans de  grâce et vise la modernisation du réseau des routes classées et l’amélioration de la fluidité de la circulation dans les zones ciblées afin de dynamiser l’économie.
 
Le  projet concerne la rénovation de 719km de routes classées dans 21 gouvernorats, la construction de 23 ponts dans 20 gouvernorats et la réalisation d’une déviation dans la ville de Thala sur une longueur de 7, 3 km.
 
Le coût du projet est estimé à 383 millions d’euros (842 millions de dinars) et sera financé à travers deux crédits octroyé par le fonds « Africain développons ensemble).

L’ARP  a également examiné  également le projet de loi n°33 de l’année 2015 relatif au rééchelonnement des dettes des locataires des terres agricoles domaniales et le projet de loi n°50 de l’année 2015 concernant la création de l’organisation internationale du tourisme durable pour l’éradication de la pauvreté.

Il s’agit également du projet de loi relatif à l’accord de crédit pour l’ajustement structurel de la finance publique conclu, le 28 novembre 2013, entre la Banque Centrale de Tunisie (BCT) et le Fonds Monétaire Arabe (FMA). Au programme de cette plénière figure également l’examen du projet de loi relatif à l’émission d’un emprunt obligataire sur le marché Japonais assorti de la garantie de la Banque Japonaise pour la Coopération Internationale (JBIC).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partage