Un nouveau programme de coopération du Japon en faveur des entreprises industrielles tunisiennes
Le bureau de l’Agence Japonaise de Coopération internationale (JICA) en Tunisie a annoncé officiellement le coup d’envoi de son nouveau programme en Tunisie portant sur le développement des systèmes de qualité dont bénéficieront 100 entreprises tunisiennes dans un délai de 4 ans allant de 2016 à 2019.
La commission de pilotage a dévoilé son plan de travail qui sera réalisé en deux volet, une première étape qui s’étendra de 2016 à avril 2017 durant laquelle 25 experts tunisiens seront formés dans l’encadrement des entreprises, et spécialement celles en difficulté, pour établir les bases des systèmes de qualité selon l’approche japonaise.
Le deuxième volet s’étendra de mai 2017 à décembre 2019, et sera dédié à l’encadrement de 80 entreprises et à l’évaluation du programme.
le directeur de la JICA Atsushi Asano a indiqué, lors de la conférence de presse tenue aujourd’hui en présence du ministre de l’industrie Zakaria Hamad, que l’agence mettra son expertise dans le domaine de la qualité à la disposition de la Tunisie à travers 8 experts japonais pour former 25 spécialistes tunisiens.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire