mercredi 17 février 2016

Tunisie – Code de l’investissement : Ben Ticha accuse !

Tunisie – Code de l’investissement : Ben Ticha accuse !


Le leader au sein de Nidaa Tounes, et homme politique, Noureddine Ben Ticha a publié un post sur sa page personnelle facebook, dans lequel, il pointe d’un doigt réprobateur les disfonctionnements administratifs et juridiques qui font que la Tunisie ne peut nullement être attractive pour les investisseurs étrangers.
Ben Ticha prend en exemple le cas du Maroc qui a su attirer des milliers de promoteurs étrangers, avec des investissements colossaux. Il a rappelé que le royaume marocain ne dispose pas d’un code de l’investissement rébarbatif, mais simplement d’un mémo de trois pages, qui énumère les quelques cas d’impossibilité d’investir, ou ceux qui requièrent des dérogations ou des autorisations spécifiques.
Il déplore que la Tunisie, par contre, se soit dotée d’un code d’investissement trop restrictif qui impose tellement de contraintes aux investisseurs potentiels. Un code qui comporte une quarantaine de page et autant d’écueils en face des promoteurs. Il ajoute qu’il  redoute que ce code, une fois soumis à l’assemblée actuelle, grossisse à 60 pages et devienne davantage dissuasif et décourageant pour les investisseurs.
Aussi, et dans un clin d’œil aux représentants du peuple, il émet le vœu  de voir ce code simplifié et rendu attractif, dans ses conditions, pour permettre à ceux qui le voudraient bien, encore, d’aider à sauver le pays qui est « près de s’écrouler » pour reprendre ses termes

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Partage